Vendre de l’or à Québec
Comment ça Marche
Achetez et vendez de l’or à Québec en toute confiance chez Canada Or.
En tant que réseau important d’acheteurs d’or du Canada de proximité, la transparence fait partie intégrante de la philosophie de Canada Gold. Notre objectif est de vous donner les connaissances nécessaires pour vous lancer dans des transactions sur l’or et l’argent en toute confiance.
Il existe différentes méthodes pour évaluer vos articles et vous serez impliqué tout au long du processus, qui prend généralement entre 15 et 30 minutes. Les transactions plus importantes peuvent nécessiter un délai supplémentaire. Pour en savoir plus sur notre processus d’évaluation, veuillez continuer à lire ci-dessous ou n’hésitez pas à nous contacter à notre numéro sans frais 1-888-682-5832 si vous avez des questions.
Ensuite, nous inspectons les timbres de pureté, qui indiquent la pureté de l’or et constituent généralement une méthode d’identification fiable. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer des objets estampillés en or massif qui sont en réalité plaqués or. Bien que la plupart des tampons soient visibles à l’œil nu, certains peuvent être gravés sur les minuscules tiges des boucles d’oreilles ou être trop usés pour être déchiffrés. Pour résoudre ce problème, nous utilisons une loupe de bijoutier, qui offre un grossissement de 20x. Nous regroupons les objets tamponnés sur une grille de tri placée sur notre bureau devant vous, tandis que les objets non tamponnés sont placés de côté pour un examen plus approfondi.
Test de rayures à l’acide
Le test de rayure à l’acide consiste à gratter un objet sur une pierre de touche lisse (semblable à l’ardoise), laissant une fine marque qui n’endommage pas la pièce. Si ce test donne des résultats positifs, il se peut que ce soit le seul test nécessaire.
Pour les objets non estampillés, nous commençons avec de l’acide 10 kt et comparons l’objet « inconnu » à une clé de test (un échantillon d’or d’une pureté connue). Si la rayure reste brillante et solide, l’article réussit le test d’acide 10 kt. S’il s’estompe, nous renvoyons l’article au client, car nous ne pouvons pas acheter de pièces non marquées qui ne répondent pas au test d’acide 10kt. S’il réussit le test de 10 kt, nous procédons à un test d’acide de 14 kt. Le processus se poursuit avec des acides de plus en plus forts jusqu’à l’obtention d’un résultat concluant.
Pour les articles estampillés, nous comparons l’article à une clé de test au carat spécifique plutôt qu’à partir d’un acide de 10 kt. Si l’article fonctionne de manière similaire à la clé de test, nous l’achetons au carat estampillé. Si le test donne un résultat proche, nous accordons à l’article le bénéfice du doute. S’il est évident que le test n’est pas satisfaisant au carat estampillé, nous nous efforçons de déterminer le véritable carat de l’article.
Test de fluorescence aux rayons X
Si les méthodes de test visuel et de rayure ne donnent pas de résultats clairs, les articles peuvent être testés par balayage par fluorescence X. Ce puissant appareil de pointe fournit une analyse détaillée en mesurant l’intensité des rayons X de l’or grâce à une analyse de dispersion de longueur d’onde. À la fin du test, un rapport complet indique les pourcentages de teneur en or et autres métaux d’alliage tels que le cuivre, l’argent, le zinc, etc. Cette méthode est très précise.
Machine à gravité spécifique
La machine à gravité spécifique détermine la pureté de l’or en mesurant sa densité sous l’eau. Nous pesons l’article à la fois sur une balance normale et sous l’eau. La différence de poids détermine la densité de l’article. L’or étant l’un des éléments les plus denses, nous pouvons identifier les objets plaqués or et déterminer la pureté (carats) de l’or en fonction de la densité.
Pour les articles comportant des pierres ou des inserts, nous soustrayons le poids estimé de ces pierres. Les pierres précieuses d’environ la taille d’un diamant de 1 carat pèsent environ 0,2 gramme. Nous évaluons la taille approximative et le nombre de pierres contenues dans les articles et déduisons ce poids de notre estimation. Par exemple, si une pièce comporte quatre petites pierres d’environ 1/10ème de carat chacune, nous soustrayons 4 fois 1/10ème de 0,2 gramme (soit 0,08 gramme). Veuillez noter qu’il ne s’agit que d’une estimation fournie pour proposer un premier devis.
Parfois, certains objets plus gros peuvent ne pas être entièrement composés d’or ou d’argent massif. Ces objets peuvent être difficiles à identifier, car ils peuvent être fortement plaqués ou remplis de poids. Dans de tels cas, un dernier test avant paiement peut être nécessaire pour confirmer l’authenticité de l’article. Ce test peut impliquer de couper la pièce, la rendant irréparable. Rassurez-vous, nous demanderons votre autorisation avant de procéder à de tels tests. Essentiellement, en acceptant le prix indiqué, nous nous engageons à acheter l’article s’il est authentique. Toutefois, si vous préférez ne pas faire effectuer le test sur votre article, nous vous le retournerons volontiers, mais nous ne pourrons malheureusement pas procéder à l’achat.
Dans l’intérêt de la sécurité des deux parties, les paiements dépassant 30 $ sont émis par chèque, qui peut être déposé directement dans votre compte bancaire.
Calculatrice de ferraille
Canada Gold paiera pour les articles premium et pour les articles fondus sur la base des prix d'achat d'aujourd'hui.
Nous raffinons/fondons la plupart des articles que nous achetons, mais payons plus pour les bijoux haut de gamme, les bijoux en diamant, les pièces de monnaie et les lingots. Rendez-nous visite pour un devis sans engagement en magasin.
Canada Gold paiera ou plus sur la base des prix d'achat d'aujourd'hui.
